top of page

Les clés de rencontre

Dernière mise à jour : 11 juin 2023


La rencontre est permanente : avec les éléments naturels, les situations, les autres êtres vivants… Pas de rencontre : pas de vie ! La dualité apparente du monde dans lequel nous vivons n’est qu’une illusion (très persistante) car il y a toujours une rencontre entre les polarités. Un mouvement. Une vibration.


La rencontre est le troisième plan de la bioanalogie, celui où tout est possible dès lors que nous sommes sans attente, sans vouloir, sans intention : la vie dans le présent et dans une danse perpétuelle.


Pourtant, parfois, des rencontres viennent nous toucher particulièrement. Rencontre bouleversante marquant un avant et un après, tensions dans une relation avec un proche, événement du passé qui reste encore douloureux… Dans ces cas, les clés de rencontre sont une manière d’explorer ce qui se joue pour nous dans cette rencontre touchante avec une autre personne ou avec un événement.


« Toute vie véritable est rencontre. » Martin Buber

Clé de rencontre avec une personne

La somme de deux clés de naissance

Notre clé de naissance est la clé du jour de notre naissance. Chaque jour a une clé et il y a 36 clés.



Une clé de rencontre entre deux personnes est obtenue tout simplement par l’addition des deux clés de naissance. Avec 36 clés de naissance, il y a 666 clés de rencontre possible, soit 666 possibilités d’être en unité ou en séparation avec les autres… Ce chiffre ne vous rappelle-t-il rien ?


Dans une rencontre :

  • ma clé de naissance est l’énergie avec laquelle je suis invité(e) à rester en contact permanent,

  • la clé de naissance de l’autre est l’énergie qu’il nous propose de contacter,

  • la clé de rencontre est le chemin pour y parvenir.

C’est comme si chacun était sur une rive d’un torrent et que la clé de rencontre était un pont qui relie les deux rives.


En intégrant l’énergie de la clé de rencontre, je peux accéder à l’énergie de l’autre et la relation change pour nous deux. Dans cette intégration, je propose à l’autre, par mon positionnement, d’accéder à mon énergie. Le choix lui appartient mais quoi qu’il choisisse, je vis la relation avec plus de conscience et moins de tension. En effet, la clé de rencontre est intéressante à calculer s’il y a une tension dans une relation. Si tout va bien, mieux vaut profiter de la relation que de se prendre la tête avec des calculs, hormis pour satisfaire une certaine curiosité peut-être…


Utiliser une clé de rencontre

Dans les ateliers sur la clé de naissance, le processus en spirale, lors d’une consultation individuelle ou de l'atelier spécial sur les clés de rencontre, nous allons en profondeur dans la lecture d’une clé de rencontre. Ici, je vous propose l’essentiel pour jouer avec le premier nombre de cette clé, somme du premier nombre de votre clé de naissance avec le premier nombre de la clé de naissance de la personne concernée (il est nécessaire de connaître sa date de naissance…)


Ce nombre est comme un cap pour observer et modifier notre positionnement dans la relation.


Bien entendu, ces 9 caps sont valables pour toutes nos rencontres si nous souhaitons des relations harmonieuses et cela peut sembler bien général. Mais tout l’intérêt est d’aller voir quel est le cap précis à tenir dans une relation particulière dans laquelle nous sentons des tensions en nous observant dans cette relation. Et comme d’habitude, je ne dis pas que cela est facile…


Se positionner dans une relation

Voici des pistes du cap à tenir dans une relation selon le premier nombre de la clé de rencontre :


1 – me respecter dans mon unicité, respecter l’autre dans sa différence


2 – élargir mon regard sur moi et sur l’autre, sortir de toute étiquette figée


3 – m’écouter, garder le lien avec moi sans peur de perdre le lien avec l’autre


4 – être totalement honnête et authentique avec moi et avec l’autre


5 – être sans réserve avec moi et avec l’autre, vivre l’expérience de la relation comme un jeu


6 – accueillir mon humanité (ombre et lumière) et l’humanité de l’autre en toute bienveillance


7 – prendre ma responsabilité et laisser sa responsabilité à l’autre


8 – être dans la présence à mes ressentis et aux ressentis de l’autre


9 – lâcher toute pression que je mettrais sur moi ou sur l’autre


Un exemple

Voici l’exemple de la clé de rencontre avec mon fils Félis, un petit garçon bourré d’énergie qui sait exactement ce qu’il veut.


1186 clé de naissance de Blandine


6495 clé de rencontre


5318 clé de naissance de Félis


Le cap que l’on est invités à garder en permanence lui et moi avec le 6 est d’être dans la bienveillance, la douceur, l’indulgence pour soi et pour l’autre dans la relation. En tant que maman, il ne m’est pas facile d’être toujours dans la bienveillance pour moi devant lui dans une sorte d’amour sacrificiel.


L’enjeu pour nous est d’être dans une relation écologique, gagnant/gagnant où quand on dit oui à l’autre c’est aussi un oui à soi et quand on dit non à l’autre c’est pour un oui à soi. C’est à moi de le lui montrer en l’appliquant moi-même… et franchement, il m’arrive parfois d’avoir un positionnement qui n’est ni bienveillant pour moi, ni bienveillant pour lui.


Si je vais un peu plus loin avec les trois premiers nombres 165, je suis invitée à respecter nos différences (1) avec douceur (6) à chaque instant (5), invitée à respecter (1) toute notre humanité (6) dans chaque expérience (5). Eh bien c’est un sacré défi au quotidien !


« L’énigme qu’est l’Autre recule comme l’horizon à chaque pas que tu fais vers lui. » Christiane Singer

Clé de rencontre avec un événement

Vous avez un message

Quand un événement que nous avons vécu garde une empreinte particulièrement intense en nous, il est intéressant de calculer la clé de rencontre entre la clé du jour de cet événement (à l’aide du tableau ci-dessus) et notre clé de naissance. Regardé à la lumière de cette rencontre, l’évènement (qu’il soit douloureux ou merveilleux) peut devenir porteur d’un message, catalyseur de transformation.


Comme pour la rencontre avec une personne, je vous propose ici de nous concentrer sur le premier nombre de la clé de rencontre qui indique le positionnement auquel cet événement particulier nous invite. Il peut être intéressant de regarder les circonstances de notre vie au moment de cet événement et même s’il appartient au passé, s’il nous touche encore c’est que nous n’avons pas encore répondu à son invitation… À nous d’observer, dans notre quotidien, les endroits où nous n’adoptons pas le positionnement juste que cet événement nous propose.


Indication de positionnement

Voici des pistes de positionnement auquel cet événement m’invite, selon le premier nombre de la clé de rencontre :


1 – être intègre et intégral sans négliger une part de moi


2 – être ouvert à la nouveauté, aux surprises sans anticipation ni attente


3 – écouter ma petite voix, exprimer qui je suis sans jouer un rôle


4 – respecter ma réalité telle que je la vis, même si elle peut être décalée ou originale


5 – être l’expérience et l’observateur de l’expérience en sortant de tout vouloir


6 – être indulgent et doux avec moi, même si cela ne paraît pas « gentil » envers l’autre


7 – me choisir et assumer pleinement mes choix


8 – être présent à ce qui se passe dans mon corps et dans ma tête avec discernement


9 – faire confiance à la vie et arrêter de me battre pour la perfection


Un exemple

Le premier exemple qui me vient est tout frais. J’ai participé ce week-end à un stage sur le thème « puissance et vulnérabilité ». Toute la journée du samedi 15/01/2022 j’ai vécu une suite d’expériences qui m’ont permis de contacter, d’exprimer et de sentir une grande puissance intérieure. La puissance du vivant en moi. Je ne me croyais pas capable de ce que j’ai fait, vécu et ressenti ce jour-là !


1186 clé de naissance de Blandine


9731 clé de rencontre


8644 clé du 15/01/2022


Avec le 9, cette journée particulièrement intense m’invite à m’abandonner, à me laisser porter par la vague de ce que la vie me propose, à être dans toute la réceptivité du féminin en moi. Et justement, c’est dans cette vulnérabilité-là, celle d’accueillir ce qui est en toute confiance, dans une grande détente que je contacte la puissance de la nature en moi.


Si je vais un peu plus loin avec les 3 premiers nombres 198, c’est en étant intégralement (1) dans l’accueil de ma vulnérabilité (9) que ma puissance se révèle (8).


« Ces êtres de dialogue, de partage et de mouvance que nous sommes, vivent de la magie des rencontres, meurent de leur absence. Chaque rencontre nous réinvente illico – que ce soit celle d’un paysage, d’un objet d’art, d’un arbre, d’un chat ou d’un enfant, d’un ami ou d’un inconnu. Un être neuf surgit alors de moi et laisse derrière lui celui qu’un instant plus tôt je croyais être. » Christiane Singer

Clé de rencontre du jour

Tirer une carte

La clé de rencontre du jour est, pour chacun, l’addition de la clé du jour avec sa clé de naissance.

  • ma clé de naissance est l’énergie avec laquelle je suis invité(e) à rester en contact permanent,

  • la clé du jour est l’énergie que nous avons à intégrer aujourd’hui, comme l’enseignement de la journée,

  • la clé de rencontre du jour est le chemin pour y parvenir ou la forme que prend la tension quand ça coince.

Au quotidien, nous pouvons utiliser le premier nombre de cette clé de rencontre comme on tire une carte, comme un cap pour la journée. Il nous permet de revoir notre positionnement rapidement dès que nous nous sentons perdu.


J’avoue que je l’utilise très rarement, uniquement les jours où ça ne va vraiment pas. Mais je vous laisse tester cela avec la lecture des 9 nombres que je vous ai donnée ci-dessus ou dans le guide offert sur ce site « L’art d’être soi, 9 clés pour choisir de croquer la vie ».


...


Voilà, je vous laisse jouer avec ces clés de rencontre et leur premier nombre, tester un positionnement dans cette conscience-là et observer. Si une relation ou un événement vous préoccupe particulièrement et que vous souhaitez un regard extérieur sur la situation en allant plus loin dans l’exploration de ces clés de rencontre, n’hésitez pas à me contacter. Je vous accompagne avec grand plaisir.


Pour laisser un petit mot, un espace de commentaire est disponible ci-dessous. Merci.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page