À propos
Bonjour et bienvenue sur Perle de sens !
Je suis heureuse de t'accompagner au cœur de toi-même, là où s’écoutent les messages que la vie t'adresse.
J’ai la conviction que toute situation qui se présente à moi est une opportunité de me reconnaître et de m'aligner à l’être unique que je suis et c'est dans ce regard que je te guide avec joie. Là se révèlent toute la magie et les cadeaux de la vie, parfois si mal emballés !
Qui suis-je ?
Je m’appelle Blandine et j’ai toujours été passionnée par les grands espaces et par la relation entre l’homme et la nature, entre l’homme et sa nature.
Après un parcours universitaire en écologie, j’ai travaillé longtemps dans les domaines de la protection de la nature et de la pédagogie à l’environnement. L'observation quotidienne de la nature m’a emmenée à ne m'appuyer que sur le constat de mon expérience, ce qui est la base de la bioanalogie.
Mon intérêt pour l’écologie m’a naturellement emmené à la Kinésiologie, une approche écologique globale de l’être humain dans son environnement, pour son épanouissement et son autonomie. Je suis ainsi devenue Kinésiologue certifiée par l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée, pas après pas.
Ma certitude intérieure que tout a un sens m’a ensuite conduit vers la Bioanalogie et sa lecture des signes de la vie.
Lorsque j’ai lu « L’Empreinte de naissance » de Jean-Philippe Brébion, j’ai été tellement touchée par la logique et la justesse de la Bioanalogie que je me suis inscrite au premier séminaire qui était programmé. Depuis je n’ai cessé de suivre Jean-Philippe Brébion et sa femme Sylvie Guilbault en France, en Italie, en Himalaya pour m’imprégner de Bioanalogie !
Membre de la première promotion de l’école de Bioanalogie, j’ai été accréditée en tant que bioanalogiste sur les clés de naissance en 2015, sur la loi du principe en 2017 après avoir accompagné les étudiants de la première formation en ligne sur la loi du principe et sur l’Empreinte de naissance©® en 2020. Puis j'ai fais partie de l’équipe pédagogique de l’école en tant que « boussole » pour les élèves des parcours professionnels et personnels.
L’approche bioanalogique de la vie est pour moi une prise d’altitude par rapport aux évènements qui semblent se succéder comme les mouvements d’une danse. Tout comme j’aime observer la perfection de la vie dans la nature, j’aime l’observer dans le principe des évènements qui nous touchent, dans le sens qui se révèle à travers cette danse.
Les messages de la vie me guident et les percevoir ou les lire est comme un jeu qui me donne de l’énergie et de la joie. C’est magique… et à la fois d’une logique, d’une justesse et d’une évidence incroyables !
J’ai choisi de quitter mon métier de garde-monitrice de Parc National pour honorer ce constat : la Terre n’a pas besoin de notre protection mais de notre conscience et de notre amour !
Depuis 2020, je développe mon activité de bioanalogiste pour t'accompagner à ma manière, avec mes mots, à vivre intensément l’être unique que tu es, en ayant la conviction profonde que tout ce qui t'arrive est au service de ton évolution.
Depuis 2022, j'ai rejoins Pierre Servanton avec qui nous animons des stages de Tantra en pleine nature et je propose des massages tantriques. La philosophie non duelle du Tantra et la bioanalogie sont similaires et l'approche corporelle et expériencielle du Tantra est parfaite en parallèle avec la Bioanalogie.
Si tu souhaites en savoir un peu plus sur moi, je livre un témoignage plus personnel dans l'article « De la guerrière à la funambule ».
Qu’est-ce que la Bioanalogie ?
La Bioanalogie est une approche humaniste et non dualiste de l’être humain, hors de toute causalité.
Elle offre des outils concrets pour aborder la vie de manière consciente, pour réaliser pleinement l’être unique que nous sommes, pour comprendre le sens de chaque événement de notre vie, pour utiliser tout ce qui nous touche comme un formidable levier de connaissance de soi et d’évolution.
La Bioanalogie nous invite à repérer nos modes de survie puis à choisir consciemment de ne pas les entretenir afin de laisser la vie oeuvrer à travers nous. Il n'y a rien à faire hormis observer et repérer la survie dans laquelle nous sommes projeté à l'extérieur de nous.
Nous voudrions tellement être reconnu, aimé, avoir une place...
Nous sommes si souvent dans une attente, une intention, une obligation de résultat, un idéal, une lutte, croyant que le bonheur ou le malheur dépendent de l’extérieur...
Avec la Bioanalogie, pas besoin de remuer le passé ni de se plonger dans des émotions douloureuses pour aller à la rencontre de nos modes de fonctionnement inconscients.
Notre date de naissance, quelques mots d’un évènement qui touche, émeut, énerve, étonne, anéantit… et nous allons chercher la perle de sens contenue dans cette coquille.
La Bioanalogie permet un retour à l'intérieur, dans la certitude que le monde extérieur n'est que le reflet de notre monde intérieur et que nous sommes chacun créateur de notre réalité.
Belle découverte à toi !