top of page

Y voir clair

Dernière mise à jour : 31 mai 2023


Catherine nous raconte avec naturel comment elle est tombée dans la bioanalogie, comment cette chute a changé sa vision de la vie avec une belle métaphore et comment elle a changé sa vie avec un exemple de voyage.


Tombée dans la gamelle

Je suis tombée dans la Bioanalogie comme un cheveu sur la soupe ou comme Obélix dans la potion magique… C’est à dire sans le vouloir, sans rien connaître ou comprendre !!!

Une rupture conventionnelle au départ, une recherche de formation pour ne pas « rester sur le carreau » et une « obligation » pour moi de faire quelque chose suite à ce changement de vie après 50 ans.

Le hasard n’existant pas dans ma vision des choses, c’est à ce moment de réflexion sur mon avenir que je reçois un mail d’une amie concernant une formation de l’école de bioanalogie pour devenir consultante avec la clé de naissance. Elle pensait que cela pourrait m’intéresser dans la mesure où elle-même avait un travail et n’avait guère de temps et d’envie pour se lancer dans une formation de ce type.


Et l’aventure débute un matin par une conversation avec Sylvie Guilbault Brebion. Un peu sur la réserve au départ, vu que je n’avais pas lu un seul livre et que je ne savais même pas en quoi cela consistait, elle accepte cependant de me prendre dans l’équipe vu ma détermination…. À moi de découvrir et d’expérimenter…

Mon positionnement intuitif allait m’établir à ma juste place !


« Le hasard, c’est l’involontaire simulant le volontaire » Tarde

Des nouvelles lunettes

Aujourd’hui, je peux dire qu’il y a un avant et un après la bioanalogie.

Intégrer la notion des 3 plans, dont le plan neutre, pour aborder les actualités de la vie et d’en prendre la responsabilité pour l’évolution de la conscience a radicalement changé ma façon de voir les événements.

Le lâcher prise, la présence à moi, la conscience de mon identité, de ma valeur, etc… Tout cela a pris forme en moi, même si comme tous, je retourne régulièrement dans la dualité… pour mieux réintégrer le plan neutre !

Si je devais définir la bioanalogie en image je dirais que c’est comme lorsque vous allez voir un film en 3D et que vous n’avez pas les lunettes. Vous distinguez des formes, des silhouettes, des sons mais vous perdez beaucoup d’énergie à suivre le fil conducteur. La bioanalogie m’a apporté les lunettes pour VOIR le film de ma vie et le vivre, pour passer de la survie à la vie !


« Voir le monde comme je suis, non comme il est. » Paul Eluard

Un exemple de voyage

L’histoire

Je devais partir en Bretagne pour l’anniversaire de ma sœur qui m’avait invitée à la dernière minute.


J’ai acheté un billet d’avion aller/retour qui m’a coûté trois fois plus cher que le même voyage pour mon neveu. Lui était au courant de la fête avant moi et il avait eu un bon prix en achetant deux allers simples au lieu d’un aller/retour. Mais je n’ai pas payé ce voyage en avion car mon compagnon a décidé de me l’offrir.


La veille du départ, j’ai appris qu’il y avait une grève d’Air France. J’ai eu peur de rester bloquée à Paris où je devais faire une escale alors j’ai contacté Air France pour annuler le voyage et me faire rembourser le vol. Ils ont accepté d’annuler mon voyage et de me faire un avoir pour un prochain vol. Et ils ont refusé à mon neveu de lui faire un avoir sur son vol retour qui était un aller simple à une date sans grève…


Finalement, mon neveu a décidé de partir en Bretagne en voiture et m’y a conduite en refusant ma participation financière.


La morale de l’histoire

J’étais sans attente, ni intention, ni obligation de résultat et tout a été très fluide !


Je me suis complètement laissée portée (ça ou ça, tout était OK pour moi) et bilan des courses :


  • je suis partie en Bretagne à l’oeil,

  • j’ai gagné un bon d’achat chez Air France pour un futur voyage !

La morale de cette histoire a été pour moi : quand on laisse faire la vie, on a le beurre et l’argent du beurre ! En payant plein pot, je gagne le jackpot : quand on donne de la valeur on est gagnant ! Quand on se restreint, comme mon neveu, on est perdant.


Dans cet exemple de voyage et de grève d’avion, il y a quelques années en arrière, je me serais sentie victime de ce contre temps, j’aurais trouvé cela injuste, j’aurais été dans la lutte, en colère etc… Mais çà c’était avant la bioanalogie !

En me laissant porter par la vie, en donnant la juste valeur à mon évolution, dans la confiance que tout est juste, en adhérant à la réalité concrète, la vie m’a accompagnée. Tout est conforme et à sa place et j’en retire une grande satisfaction. Quelle énergie dépensée en moins dans le conflit !


« Mais pour qui n’est pas fou, rien n’est plus beau que de se laisser conduire dans l’inconnu par une voix qui est folle ! » Milan Kundera

Le bouquet final

À la suite de cette histoire et dans la même lignée, il m’est arrivé hier une belle synchronicité. J’aimerai faire un voyage qui a du sens pour mon anniversaire en septembre mais ne sais pas vers où me diriger alors je me laisse porter. Eh bien j’ai reçu un appel d’un monsieur qui organise des voyages initiatiques, monsieur que j’avais contacté il y a deux ans car j’étais intéressée par ce qu’il propose, et voilà ce qu’il me dit : « J’organise un voyage au Mont Saint Michel en septembre et je viens d’avoir un désistement. Vous êtes la troisième sur la liste d’attente (au bout de 2 ans quand même) et comme les deux autres ne répondent pas, si cela vous intéresse toujours, la place est pour vous !!!!! »


Elle est pas belle la vie ? Je n’ai rien à faire, cela vient à moi tout seul. En plus, comme c’est mon anniversaire, le voyage m’est offert par mon compagnon…


Voila ce que j’avais envie de partager avec vous, en souhaitant à tous une belle expérience d’exploration en bioanalogie.


Catherine


« De ces secrets, Madame, on saura vous instruire ; Vous n’avez seulement qu’à vous laisser conduire. » Molière

...


Merci Catherine pour ce témoignage et cette belle image de vision claire avec la bioanalogie.


N’hésitez-pas à vous exprimer dans l’espace de commentaires ci-dessous pour partager à votre tour ce que cette vision de la vie sur 3 plans change dans votre quotidien. Merci.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page