
Yoni est le mot sanskrit pour désigner la vulve. En relation avec le lingam (pénis), elle est le symbole de la puissance créatrice, une représentation omniprésente en Inde.

Pour chaque femme, la yoni est un creuset qui l'alimente en énergie vitale, une énergie libre qui jaillit en permanence.
Garder cette zone intime pleinement vivante et vibrante alors qu’elle a souvent été ignorée, malmenée et qu’elle est marquée de mémoires douloureuses me demande :
♥ d’arrêter de perdre ma précieuse énergie.
Je perds de l’énergie à chaque fois que mon positionnement n’est pas aligné dans mes relations, dans les rôles que je remplis (mère, épouse, amante, amie, collègue…) et les activités que j’exerce. Et je vais chercher cette énergie à l’extérieur au lieu de la générer moi-même.
Par un positionnement juste (révélé par le premier nombre de ma clé de naissance), je ne subis pas ma réalité, je la crée. Je retrouve ma souveraineté et mon autonomie.
♥ d’être ancrée à tous les niveaux de mon être.
L’ancrage de la femme que je suis, dans son humanité terrestre et dans son feu intérieur, me permet de rester présente à cet espace de moi intouchable et intouché, à mon individualité au delà de ma personnalité, à ma capsule d'éternité dirait Myrha, à ma nature éternelle dirait JP Brébion. C’est dans cette réalité de mon être que s’inscrit toute pratique tantrique qui commence par une salutation où chacun reconnaît sa propre nature éternelle et celle de l'autre.
La pratique du triple ancrage enseignée par Myrha est devenue une habitude quotidienne et je la transmets à mon tour lors de chaque stage, avec les couleurs de la bioanalogie.
♥ de transcender et sublimer mes blessures.

Il n’y a rien à réparer ou à guérir. Mes blessures font de moi qui je suis, dans mon unicité. Je peux les transcender et les sublimer en accueillant avec amour chaque cicatrice et en m’accueillant entièrement avec amour dans mon humanité. Comme dans l’art japonais du kintsugi qui réunifie les morceaux d’une poterie brisée avec de l’or (tsugi = réunifier, kin = or).
Chaque blessure est vue comme une opportunité d’évolution. Mon expérience de vie est unique et précieuse. Où mes lignes de failles deviennent des lignes de force, où ma vulnérabilité est le siège de ma puissance, je me réunifie à moi-même avec l’or de l’amour.
« Le divin est au cœur de nos blessures » Myrha
♥ de poser ma conscience sur ma Yoni par des pratiques corporelles.
En plus de la pratique d’ancrage et de pratiques qui mettent du mouvement dans mon corps au quotidien (yoga, danse, marche…), j’amène de la présence, de la conscience et du souffle dans ma yoni, en autonomie, par la pratique de l’œuf de yoni transmise par Myrha.
Cette pratique respiratoire, consciente et ludique avec un œuf de yoni dont la forme et la qualité de la pierre est choisie avec soin, assouplit et dynamise ce temple intime avec plaisir.
Je retrouve ma souveraineté et mon autonomie, je ne suis plus dépendante d’une relation sexuelle pour mettre de la vie dans ma yoni ! La relation à l’autre est alors plus juste et équilibrée. J’assume progressivement mon feu intérieur et ma féminité. Ma vibration unique s’exprime avec la vitalité d’une femme amoureuse, avec ou sans amant…
« L’énergie suit la conscience » Myrha

À tous ces égards, l’enseignement que me transmet Myrha est extrêmement précieux.
Mais qui est Myrha ?
Une femme qui m’inspire et m’enseigne l’intégralité au féminin. Avec JP Brébion, c’est l’une des rares personnes dont je retiens l’enseignement car ses mots et les pratiques qu’elle transmet sont empreints d’une vibration de vérité qui s’adresse directement à chaque cellule de mon corps et à mon être entier. Son ancrage et son alignement ne laissent aucune place au faux et je lui accorde toute ma confiance.
Chacune de ses transmissions et créations (œufs de yoni, YoniToy® et huiles d’onction) est offerte dans une conscience intégrale avec engagement, créativité, joie et plaisir. J’utilise ses huiles lors des massages, transmet la pratique d’ancrage lors de chaque stage et transmet la pratique de l’œuf de yoni.
Son site : www.onction-adevaya.com
Divines Shaktis, belles femmes, à travers cet article, je vous invits à ces précieuses pratiques qui participent pleinement à la création d’un nouveau monde où les femmes sont souveraines et ouvertes à la puissance qui les traversent !
Divins Shivas, beaux hommes, hormis la pratique de l’œuf de yoni, tout le reste est valable pour vous aussi !
Comments